Le Trouble d’Érection chez les Hommes Diabétiques peut Prédire la Maladie Cardiaque

Les hommes atteints de diabète de type 2 qui ont de la difficulté à atteindre une érection pourraient avoir des maladies cardiaques sans le savoir, selon un rapport dans le journal de l’American Heart Association.

Les hommes atteints de maladie coronarienne silencieuse ou asymptomatique et de diabète de type 2 étaient neuf fois plus susceptibles d’avoir une dysfonction érectile que les hommes diabétiques qui n’avaient pas de maladie cardiaque silencieuse.

«Si nos résultats sont confirmés, l’impuissance masculine peut devenir un marqueur potentiel pour identifier les patients diabétiques à l’écran pour silencieux CAD», a déclaré le chercheur principal Carmine Gazzaruso, M.D., un spécialiste en médecine interne à Maugeri Foundation Hospital à Pavie, en Italie.

Le dysfonctionnement érectile et l’athérosclérose coronarienne (rétrécissement des artères coronaires) sont des complications fréquentes du diabète et l’association entre la dysfonction érectile et la CAD évidente ou symptomatique est bien documentée. Cependant, de nombreux patients diabétiques ont asymptomatique (silencieux) CAD et ne sont pas conscients de leur risque de maladie cardiaque. Il s’agit de la première étude à évaluer la prévalence de la dysfonction érectile chez les hommes atteints de diabète de type 2 et de maladie cardiaque silencieuse, ont déclaré les chercheurs.

“La CAO silencieuse est un prédicteur puissant des événements coronariens et des décès précoces, en particulier chez les patients diabétiques”, ont noté les chercheurs. “Il est donc intéressant de connaître les conditions cliniques associées à la CAO silencieuse pour identifier les sujets qui devraient être dépistés pour la CAO.”

Le groupe italien a étudié 133 hommes atteints de diabète non compliqué et de coronaropathie silencieuse documentés par angiographie coronaire, un test qui produit des images à l’intérieur des vaisseaux sanguins du cœur. Ils ont été comparés à 127 hommes diabétiques qui n’avaient pas de maladie cardiaque silencieuse, tel que vérifié par une série de tests.

Les hommes des deux groupes ont été évalués pour le DE au moyen de l’index international de la fonction érectile (IIEF), un questionnaire largement utilisé pour déterminer la capacité d’un homme à réaliser des érections. L’IIEF a été administré à tous les hommes dans le cadre du dépistage systématique de l’impuissance au cours de l’année précédant le diagnostic ou l’exclusion de la TAO silencieuse.

Les hommes diabétiques avec et sans CAO silencieuse ne diffèrent pas par rapport aux formes actuelles de traitement. Ils ont également eu des taux similaires de rétinopathie diabétique, une complication du diabète qui est en corrélation avec la gravité de la maladie.

Parmi les hommes diabétiques avec CAD silencieuse, 33,8 pour cent avaient un trouble érectile, comparativement à 4,7 pour cent des hommes diabétiques qui n’ont pas de CAD silencieuse. Une analyse statistique qui a évalué les facteurs de risque potentiels pour la CMI silencieuse a montré que l’impuissance était un meilleur prédicteur que les facteurs de risque plus traditionnels pour la DAC. Les facteurs de risque de MCS silencieuse étaient l’apolipoprotéine (a) le polymorphisme (altération génétique affectant le cholestérol), le tabagisme, la microalbuminurie (perte protéique liée à la fonction rénale) et les niveaux de cholestérol HDL (bon) et LDL (mauvais).

Les résultats ont plusieurs implications potentielles pour l’évaluation et la gestion des patients diabétiques, Gazzaruso dit. Tout d’abord, la dysfonction érectile justifie la considération avec d’autres facteurs de risque de la maladie coronarienne, comme l’hypertension artérielle et les anomalies du cholestérol, pour décider si un homme diabétique exige une évaluation plus approfondie de la maladie coronarienne.

Une deuxième implication concerne le traitement de la dysfonction érectile chez les hommes diabétiques. La disponibilité de médicaments oraux pour le problème d’érection a soulevé des questions sur leur utilisation chez les hommes atteints de maladies cardiovasculaires, non seulement parce que les médicaments peuvent affecter la pression artérielle, mais aussi parce qu’ils permettent aux hommes autrefois impuissants avec des maladies cardiaques de reprendre l’activité sexuelle. Gazzaruso et ses associés suggèrent que les hommes diabétiques avec la dysfonction érectile pourrait exiger un test d’effort ou une autre évaluation pour le CAD silencieux avant de commencer le médicament de dysfonction érectile.

En ce qui concerne les mécanismes biologiques ou physiologiques possibles qui relient le trouble érectile et la TAO silencieuse, les chercheurs citent la microalbuminurie et les troubles neurologiques comme des explications possibles. Cependant, ils insistent sur le fait que de plus amples études sont nécessaires pour déterminer la nature précise de l’association.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
perte de poids pour hommes: comment retrouver votre équilibre et ne plus jamais le perdre
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Faits et mythes anti-âge
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Comment le vin rouge et le fromage abaissent votre tension artérielle
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
La raison pour laquelle les hommes ne sont pas capables de tirer leur éjaculation
Butea Superba soutient la capacité érectile de l’homme
Quelle méthode d’agrandissement du pénis me convient le mieux?
Inversion de vasectomie – Éducation du patient
Guide de la lingerie féminine
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex