Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène

L’une des raisons pour lesquelles la peau vieillit en premier lieu est que le corps produit de moins en moins de collagène au fil du temps. Le collagène est une protéine spongieuse et élastique qui se trouve non seulement dans la peau, mais également dans tout le corps, y compris les os, les tendons et les muscles. Dans la peau, le collagène se trouve dans le derme, la couche de peau juste sous l’épiderme et la couche cornée, la couche protectrice des cellules de la peau située tout en haut.

Le collagène reste souple et abondant jusqu’à ce qu’une personne atteigne l’âge de 30 ans, lorsque les fibres commencent à se relâcher un peu et que la graisse qui se trouve dans les couches inférieures de la peau commence à s’accumuler dans des tranchées. Le résultat est que la peau ne revient pas après avoir été tirée comme avant. L’étendue de ce phénomène dépend des gènes de la personne et des facteurs environnementaux tels que les amateurs de soleil, les fumeurs ou les personnes exposées aux toxines et aux polluants.

Collagène en tant que remplisseur cutané

anti age

anti age

Parce que le collagène est très important pour la souplesse de la peau, dermatologues et esthéticiennes ont trouvé un moyen de le retourner aux patients dont la peau est épuisée en collagène. Ceci est fait en faisant du collagène un produit de comblement dermique qui est injecté dans une zone sèche, plate ou ridée du visage avec une aiguille fine. Bien que d’autres produits de remplissage dermiques utilisent des substances telles que l’acide polylactique ou l’acide hyaluronique, les produits de remplissage au collagène sont utilisés depuis plus longtemps et ont toujours la cote.

Sortes de collagène

Les deux types de collagène utilisés comme charges pour le derme sont fabriqués à partir de collagène bovin ou de collagène provenant de cadavres humains. Ces deux types de collagène sont prélevés sur la peau et hautement purifiés. Malgré cela, la personne qui veut des charges de collagène doit être testée pour s’assurer qu’elle n’est pas allergique à ces produits. Le taux d’allergie pour les charges de collagène par voie cutanée est d’environ 3 à 4%.

Le test d’allergie dure environ deux mois et consiste en l’injection par le dermatologue de quantités microscopiques de collagène dans la peau de l’avant-bras du patient. Le patient doit également répondre aux questions des praticiens de la santé sur leurs antécédents médicaux.

La procédure

Lorsque la personne a démontré qu’elle n’était pas allergique au collagène, elle retournait au bureau du spécialiste. Le spécialiste applique un traitement topique anesthésiant sur les zones du visage du patient qui doivent recevoir les injections. La seringue elle-même contient du collagène et un autre anesthésique tel que la lidocaïne. Cela aide à minimiser l’inconfort du patient.

Le collagène est ensuite injecté dans le derme, où se trouve le collagène du patient. Le traitement dure généralement entre 15 minutes et une demi-heure, en fonction de la quantité de visage traitée.

Ensuite

Les produits de comblement dermiques sont des procédures ambulatoires. Ainsi, le patient peut rentrer chez lui après s’être légèrement reposé avec un sac de glace pressé dans les zones d’injection. Il y aura un gonflement pendant quelques jours et si le patient a des bleus facilement, il peut en subir quelques-uns. Le traitement est très sûr, mais les risques sont une réaction allergique et une éruption de l’herpès labial. La réaction allergique peut même se produire chez les personnes qui ont réussi le test d’allergie, bien que cela soit rare. Une personne qui a des antécédents d’herpès labial peut souhaiter obtenir des médicaments antiviraux avant de recevoir les injections de collagène sans danger.

Combien de temps dure le collagène?

Le collagène est considéré comme une charge temporaire, et c’est l’un de ses avantages. Au fil du temps, il est simplement absorbé par le corps. Une personne dont la peau est très abimée peut avoir besoin de revenir pour une visite d’entretien au bout de deux ou trois mois, mais une personne dont la peau est plus jeune peut ne pas avoir besoin d’un traitement de retouche avant 18 mois. Les zones qui bougent beaucoup, comme les sourcils ou les lèvres, peuvent également «épuiser» rapidement leur réserve de collagène. Les fumeurs constatent toujours que leurs produits de comblement ne durent pas aussi longtemps que les autres.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex