Sexe et Vieillissement chez les hommes

Sexe et Vieillissement chez les hommes : les changements principaux

Principalement à cause de la baisse de la testostérone, les hommes expérimenteront des changements dans leur fonction sexuelle alors qu’ils vieillissent. Ces changements incluent (voir les conseils sur le sexe pour les hommes âgés qui se retrouvent face à ces changements) :

  • Moins de sperme produit
  • Les érections mettent plus longtemps à se produire
  • Les érections peuvent ne pas être aussi dures
  • Le « temps de récupération » (temps entre les érections) augmente de 12 à 24 heures
  • La force de l’éjaculation diminue
  • La diminution du désir sexuel est dû à des raisons émotionnelles ou des problèmes de santé

La diminution de la testostérone

Alors que l’homme vieillit, ses niveaux de testostérone diminuent. Généralement cette diminution de testostérone se stabilise autour de 60 ans. La diminution de testostérone est la raison principale de beaucoup de conditions listées au-dessus. La thérapie de remplacement de testostérone est devenue populaire pour répondre aux préoccupations des hommes vieillissants. Ce type de traitement d’hormone est controversé et devrait être utilisé avec précaution. L’augmentation de la masse musculaire en faisant de l’exercice et une bonne nutrition peuvent aider à rester à des niveaux de testostérones sains.

Maladie cardiovasculaire, Haute pression artérielle et la santé sexuelle masculine

Ces conditions de santé altèrent les flux de circulation du sang dans le corps. Quand les artères deviennent plus étroites et plus dures, le sang ne circule pas correctement. Cela peut être problématique pour les hommes qui essaient d’avoir une érection, comme les érections dépendent de la capacité du corps à remplir le pénis. Contrôler la haute pression artérielle et les autres maladies cardiovasculaire avec un changement de style de vie et des médicaments peuvent améliorer les performances sexuelles.

Le diabète et la santé sexuelle masculine

Beaucoup d’hommes avec du diabète ont des vies sexuelles normales. Cependant, le diabète peut causer de l’impotence, l’incapacité de faire l’amour. Les hommes avec du diabète sont approximativement trois fois plus enclins à avoir une dysfonction érectile que les hommes sans diabète. Ils expérimentent aussi cette condition environ 15 ans plus tôt que les hommes sans diabète. Si vous avez du diabète et que vous avez du mal à maintenir une érection, parlez-en à votre médecin. Beaucoup de médicaments peuvent vous aider.

La douleur et la santé sexuelle masculine

Beaucoup de problèmes de santé comme l’arthrite et la douleur au dos peuvent interférer avec le sexe en causant des douleur qui peuvent rendre le sexe inconfortable. Ces conditions peuvent aussi altérer votre humeur, vos habitudes de sommeil et votre comportement. Expérimenter des positions et des techniques sexuelles différentes peuvent vous aider. Vous pouvez aussi parler à votre médecin pour gérer la douleur.

L’incontinence et la santé sexuelle masculine

L’incontinence est la perte de contrôle de la vessie qui peut causer des fuites d’urine. Cette condition devient de plus en plus régulière quand les gens vieillissent. Souvent les fuites se produisent lorsque vous faites de l’exercice, que vous riez ou que vous toussez. Pendant le sexe, une pression supplémentaire se place sur votre vessie. Les hommes atteint d’incontinence peuvent avoir peur de faire l’amour. En contrôlant l’incontinence avec des techniques comportementales et médicales, le risque d’avoir des fruits pendant un rapport sexuel peut être grandement réduit.

Les médicaments et la santé sexuelle masculine

Certains des médicaments prescrits pour traiter les conditions de santés liées à l’âge peuvent interférer avec le sexe. Certains médicaments de pression artérielle, les antidépresseurs et les médicaments pour le diabète peuvent rendre plus compliquer pour un homme de maintenir une érection. Ces médicaments peuvent aussi réduire le désir sexuel. Vous pouvez avoir l’occasion d’utiliser d’autres médicaments si vous expérimentez ces effets secondaires. Parlez-en à votre médecin.

La prostatectomie : L’opération de la prostate

Une prostatectomie est une procédure chirurgicale qui supprimer une partie ou toute la prostate d’un homme. Cette opération est souvent faite pour traiter le cancer de la prostate ou une hypertrophie de la prostate. Avant de procéder à une prostatectomie, soyez sûr de parler à votre médecin de vos inquiétudes concernant votre vie sexuelle.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
8 façons de créer un équilibre pour atteindre une perte de poids durable
perte de poids pour hommes: comment retrouver votre équilibre et ne plus jamais le perdre
7 Secrets de régime des Stars
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Faits et mythes anti-âge
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Comment le vin rouge et le fromage abaissent votre tension artérielle
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
La raison pour laquelle les hommes ne sont pas capables de tirer leur éjaculation
Butea Superba soutient la capacité érectile de l’homme
Quelle méthode d’agrandissement du pénis me convient le mieux?
Inversion de vasectomie – Éducation du patient
Guide de la lingerie féminine
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex