6 Recettes de masque visage maison contre l’acné – Masque Anti Point Noir

 

 

Saviez-vous que le plus grand organe du corps est votre peau?

Votre épiderme (peau) est la première ligne de protection contre les bactéries et les virus. Votre peau vous garde au frais dans la chaleur et au chaud dans les températures froides.

Votre peau est aussi la première à vous faire savoir quand quelque chose ne va pas à l’intérieur. Les signes habituels sont l’acné, les éruptions cutanées, la peau sèche, l’eczéma, le psoriasis, les plaies, les ecchymoses, les taupes.

En utilisant des masques visage naturels à la maison, vous pouvez minimiser les polluants quotidiens, les bactéries et autres infections qui peuvent s’installer sur votre peau délicate.

 

Ingrédients de masque visage maison

  • Aloe Vera (plante ou jus) est un agent anti-inflammatoire qui est plein d’antioxydants.
  • Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est un agent antimicrobien et antifongique. Il assèche l’excès d’huile, tout en exfoliant en douceur.
  • La cannelle est un agent antimicrobien naturel.
  • L’huile de noix de coco et l’huile d’olive ont des effets antimicrobiens et hydratants.
  • La poudre de thé vert est une centrale antioxydante. Il agit également comme un agent anti-microbien et diminue l’inflammation.
  • Le miel est l’antibiotique puissant de la nature.
  • Le jus de citron agit comme un astringent et assèche l’excès d’huile.
  • Le vinaigre de cidre de pomme est alcalinisant, ce qui équilibre les niveaux de pH du corps.
  • La papaye élimine les cellules mortes de la peau et diminue l’inflammation.
  • Yogourt grec (ou lait cru – n’utilisez pas de produits écrémés) contient de l’acide et de la graisse. L’acide est antibactérien, tandis que les graisses sont hydratantes.
  • Le sucre est un exfoliant doux qui se débarrasse de l’accumulation de cellules mortes de la peau et débouche les pores.
  • Le curcuma a des effets anti-inflammatoires et anti-oxydants. Le curcuma de qualité supérieure peut tacher les vêtements, mais ne tache pas le visage.

Avant d’appliquer les masques

masque visage maison acne

masque visage maison acne

Avant d’appliquer un masque, assurez-vous que votre peau est bien nettoyée et que vos pores sont ouverts. La meilleure façon de le faire est de prendre une douche ou d’utiliser de la vapeur pour nettoyer et ouvrir les pores.

  1. Faites bouillir une casserole d’eau filtrée.
  2. Transférer l’eau dans un grand bol et laisser refroidir pendant 1-2 minutes.
  3. Lorsque l’eau n’est pas trop chaude, placez votre visage sur le bol et couvrez votre tête et le bol avec une serviette pendant 5-10 minutes.

Nettoyez naturellement votre peau avec des masques visage maison

Masque Anti Point Noir

Masque Anti Point Noir

Recette n°1. Thé vert, miel, citron, sucre

  • 1 cuillère à soupe de thé vert (sachet de thé ou thé vert Matcha)
  • 1 cuillères à soupe de miel pur
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 3 cuillères à café de sucre (de préférence brun)

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Frottez la pâte sur le visage pendant 1-2 minutes dans un mouvement lent et circulaire. Laissez agir pendant 10-15 minutes. Tout en rinçant à l’eau tiède, utilisez un gant de toilette pour ajouter des effets exfoliants.

 

Recette n°2. Bicarbonate de soude, miel, noix de coco / huile d’olive

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel brut
  • 1 cuillère à café de noix de coco / huile d’olive

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Frottez la pâte sur le visage pendant 1-2 minutes dans un mouvement lent et circulaire. Laissez agir pendant 10-15 minutes. Tout en rinçant à l’eau tiède, utilisez un gant de toilette pour ajouter des effets exfoliants.

 

Recette n°3. Curcuma, Lait cru / Yogourt Grec, Miel

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 3 cuillères à café de lait cru / yogourt grec (entier, non aromatisé)
  • 1 cuillère à café de miel brut

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Utilisez une brosse de maquillage ou des boules de coton pour appliquer la pâte et éviter de vous tacher les doigts. Laissez le masque pendant 10-15 minutes.

Conseil: Assurez-vous de disposer des serviettes en papier autour de l’évier pour éviter tout déversement.

Retirer avec une boule de coton ou un gant de toilette. S’il reste une teinte jaune, vous pouvez l’enlever avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau ou un toner doux.

 

Recette n°4. Cannelle, miel, aloès vera

  • 1 cuillère à café de cannelle (de préférence ceylan)
  • 3 cuillères à café de miel brut
  • 1 pouce de plante fraîche d’aloe vera (seulement le gel intérieur) ou 2 cuillères à café de jus d’aloe vera

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Frottez la pâte sur le visage pendant 1 minute, dans un mouvement lent et circulaire. Laissez agir pendant 10 minutes.

Ce masque est bon pour enlever les points noirs. N’utilisez pas ce masque si vous avez la peau sensible. Si vous ressentez une sensation de brûlure intolérable sur le visage, lavez-la immédiatement.

Recette n°5. Vinaigre de cidre de pomme, miel, bicarbonate de soude

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme bio
  • 2 cuillères à café de miel brut
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Laissez ce masque pendant 10-15 minutes.

Tout en rinçant à l’eau tiède, utilisez un gant de toilette pour ajouter des effets exfoliants.

Recette n°6. Papaye, miel, citron, noix de coco / huile d’olive

  • 2 cuillères à soupe de purée de papaye fraîche (pas de graines)
  • 1 cuillère à café de miel brut
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de noix de coco / huile d’olive

Mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte sur votre visage – à l’exclusion des yeux, de la bouche et des sourcils. Laissez ce masque pendant 10-15 minutes.

Tout en rinçant à l’eau tiède, utilisez un gant de toilette pour ajouter des effets exfoliants.

Comment nettoyer votre peau de l’intérieur

1. Buvez du vinaigre de cidre de pomme bio (VCP)

Le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé pendant des siècles pour divers désinfectants et antimicrobiens.

Certaines des utilisations de ce vinaigre sont: antimicrobien, antifongique, augmente l’immunité et combat le cancer, stimule la perte de poids, diminue le risque de maladie cardiaque et d’VCP, réduit le cholestérol, maintient la glycémie et élimine l’acné.

L’VCP empêche également la croissance de bactéries et de champignons nocifs dans le tube digestif. Ceci est important parce que 80% de notre système immunitaire est dans notre système gastro-intestinal.

Méthode: Mélanger 1 cuillères à café d’VCP dans une tasse d’eau tiède. Vous pouvez presser dans un coin de citron (vitamine C). Ajouter un trait de poudre de cannelle de Ceylan (antiseptique) et de miel organique brut (antimicrobien).

Buvez jusqu’à 3 fois par jour pour une peau plus lisse et plus claire.

 

2. Prenez des probiotiques

Lorsque nous n’avons pas assez de «bonnes bactéries» ou de probiotiques dans notre système, les agents pathogènes prennent le dessus et nous rendent vulnérables aux maladies, aux cancers et aux maladies.

les microbes bénéfiques vivants dans le tube digestif constitue notre système immunitaire. Ces bonnes bactéries empêchent l’invasion de pathogènes qui nous rendent malades.

Ils améliorent également la digestion, préviennent la constipation, synthétisent la vitamine K et maintiennent un niveau de pH équilibré (un plus pour les personnes souffrant d’acné).

Très souvent, nos bactéries saines sont accidentellement anéanties par des procédures visant à éliminer les mauvaises bactéries. Ceux-ci incluent: antibiotiques (forme de pilule, lait, viande, volaille, poisson), chirurgies récentes, diarrhée (débusque complètement les bonnes et mauvaises bactéries), nettoyage du côlon, trop de fibres (détruit les membranes bactériennes), carence protéique mucine qui est nécessaire pour créer la muqueuse intestinale – où la flore bactérienne prospère).

Méthode: Assurez-vous de prendre des aliments contenant des probiotiques tout au long de l’année. Les aliments d’origine naturelle peuvent être trouvés dans: l’eau ou le kéfir de lait, les boissons Kombucha, le yogourt non aromatisé non commercial, les aliments fermentés, la choucroute.

Des capsules probiotiques de qualité peuvent également être trouvées dans votre magasin d’aliments naturels local ou en ligne.

Autres choses à prendre en compte

faites attention à ce que vous mangez. Ce que vous mettez dans votre corps est tout aussi important que ce que vous avez sur votre corps. Essayez de rester loin des aliments qui sont transformés, contiennent des produits chimiques, des toxines, des OGM (génétiquement modifiés), MSG (glutamate monosodique) et du gluten (si vous avez des sensibilités). Tout ce qui est mis sur votre peau est absorbé directement dans le corps.
Nettoyez votre taie d’oreiller. Les polluants quotidiens, les cellules mortes de la peau et les huiles peuvent se rassembler sur votre literie. Un contact constant avec une litière sale peut irriter votre peau douce et causer des pores obstrués.
Évitez La cueillette, elle peut propager les infections de vos boutons à d’autres parties de votre visage. elle peut également entraîner des cicatrices et des taches sombres.

Conclusion

Trouvez un masque qui vous convient le mieux. Pour différents effets, vous pouvez alterner entre les masques tous les deux jours. Avec l’utilisation continue, vous devriez commencer à voir des améliorations de l’acné, de la peau sèche ou grasse, et des taches sombres.

N’oubliez pas de traiter vos extérieurs ainsi que vos entrailles, et vous devriez avoir une peau naturellement éclatante en un peu de temps!

 


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex