Les causes sournoises de l’acné à surveiller

L’acné est quelque chose que presque tout le monde connaît. Vous avez peut être commencé à avoir des éruptions à l’âge de la pré-adolescence ou de l’adolescence, au début de votre vie d’adulte, ou pas plus tard dans la vie, cela peut être frustrant, agaçant et embarrassant.

Il est beaucoup plus courant que vous ne le pensez, avec 40 à 50 millions de personnes aux États-Unis qui en souffrent, selon l’American Academy of Dermatology, sans parler des personnes dans le reste du monde.

Certaines formes d’acné peuvent être graves, voire douloureuses lorsque vous commencez à développer une acné kystique. D’autres formes d’acné peuvent dépendre de votre style de vie, de votre régime alimentaire et de votre niveau de stress. Il est encore plus courant de ne pas l’obtenir en raison de changements très mineurs dans votre vie quotidienne et de ne même pas réaliser que ces habitudes sont à l’origine de vos éruptions cutanées.

C’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur certaines de ces causes moins courantes et sournoises de l’acné.

Votre routine de soin de la peau

Croyez-le ou non, l’une des causes les plus insidieuses de l’acné est la façon dont vous prenez soin de votre peau. Bien sûr, vous savez que vous devez vous laver le visage tous les jours, vous démaquiller la nuit et faire attention à ce qui est sur votre peau lorsque vous dormez. Cependant, il existe davantage de situations susceptibles de provoquer des éruptions cutanées ou une aggravation de l’acné.

La première est que vous avez récemment opté pour un nouveau produit. Votre acné pourrait être lié à ce produit, que ce soit parce qu’il contient des ingrédients que vous n’avez pas utilisé auparavant, ou que votre peau a une réaction négative. Pensez à ce que fait votre peau lorsque vous essayez un nouveau produit et ne changez pas trop de produits en même temps.

Ayez une bonne routine de soin de la peau deux fois par jour, comme une horloge. Mieux vous en suivrez le rythme, meilleure sera votre peau.

Produits capillaires excessifs

Une autre cause potentielle de votre acné n’a rien à voir avec les produits que vous faites ou ne mettez pas sur votre visage, du moins pas intentionnellement. C’est là que ce que vous mettez dans vos cheveux fait la différence. Il est presque impossible de garder vos cheveux complètement à l’écart de votre visage, aussi ce que vous mettez dans vos cheveux pour les coiffer chaque jour finit souvent sur votre peau.

Pensez à tous ces merveilleux produits que vous ajoutez à vos cheveux pour ajouter de la douceur, de la brillance et du corps. Des produits tels que les huiles, les hydratants, les laques pour les cheveux et la pommade peuvent éventuellement arriver sur votre visage et obstruer vos pores. Cela conduit finalement à des éruptions cutanées.

Que pouvez-vous y faire? Pensez à ce que vous utilisez sur vos cheveux et à la possibilité de commencer votre routine de soins capillaires. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez essayer d’autres coiffures qui protègent les cheveux de votre visage et assurez-vous de ne pas toucher votre visage après avoir touché vos cheveux. Toujours bien laver votre visage à la fin de la journée pour nettoyer vos pores et utiliser des masques pour le visage en profondeur.

Vos niveaux de stress

Cela a tendance à être surprenant pour certains, et pas tellement pour d’autres. Quand vous pensez à l’acné et à ce qui pourrait en être la cause, vous pensez probablement à des choses comme avoir besoin de se laver le visage davantage, de le toucher un peu moins et de réduire le sucre. Cependant, votre stress émotionnel peut avoir un impact important sur la santé de votre peau.

Il existe de nombreuses formes de stress, que presque tout le monde a. Vous pouvez être stressé au travail, avoir des problèmes relationnels, ou simplement être stressé au quotidien à vouloir être responsable, à prendre soin de votre famille et de votre ménage, tout en luttant pour trouver du temps pour vous-même.

Peu importe d’où vient le stress, cela pourrait être la cause de votre acné et d’autres imperfections cutanées. Si vous pensez que c’est le cas, le moment est venu de chercher des moyens naturels pour soulager le stress. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

Commencez à écrire dans un journal tous les jours

Prenez le temps pour vous-même, même s’il ne s’agit que d’une tasse de café ou de thé le matin

Faites plus d’exercice pour libérer les endorphines

Éloignez-vous des personnes toxiques qui causent plus de stress

Essayez un passe-temps ou une activité créative qui vous distrait

Vous avez un déséquilibre hormonal

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé chez le médecin et que vous avez fait des prises de sang? Si cela fait un moment, vous pourriez avoir des hormones qui sont complètement anormales. C’est une cause très courante, mais moins connue, de l’acné. Il est extrêmement courant que les femmes en particulier souffrent d’un déséquilibre hormonal qu’elles ne réalisent même pas.

Les signes de déséquilibre hormonal sont si subtils et s’apparaissent souvent lentement, de sorte que vous ne réaliserez peut-être pas que cela se produit. Peut-être que vos éruptions se produisent plus fréquemment, que vous êtes un peu plus fatigué ou que votre cycle menstruel est légèrement en retrait. Sans les soins appropriés d’un médecin, cela pourrait empirer et entraîner d’autres effets secondaires.

Si vous avez une acné dont vous ne pouvez pas trouver la cause et qui n’est pas traitée, avec tous les produits que vous avez essayé. Alors consultez votre médecin, demandez à faire un test de déséquilibre hormonal et vous trouverez peut-être la réponse que vous cherchez.

Enlever les poils du visage

Enfin, la cause de votre acné peut être due à un choix cosmétique, comme l’épilation. Si vous vous épilez ou rasez votre visage, vos sourcils et votre lèvre supérieure, cela pourrait être à l’origine de l’acné. Ces types de traitements d’épilation entraînent souvent une irritation et une inflammation des tissus cutanés. Cela peut approfondir vos pores, ce qui crée un environnement idéal pour que les bactéries se faufilent entre elles et les obstruent.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit généralement d’une mesure temporaire, aussi longtemps que vous prenez soin de votre peau, vous devriez pouvoir continuer à vous épiler et soigner votre acné.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex