Comme vous vous en êtes probablement rendu compte, de nombreux crèmes et sérums anti-âge sont actuellement disponibles sur le marché. Que faire si vous souhaitez adopter une approche plus naturelle pour éclaircir votre peau et éviter les rides? Les micronutriments sont une excellente option, car ils sont facilement accessibles et peuvent vous aider à conserver votre apparence jeune et belle plus longtemps. C’est pourquoi vous devriez considérer les micronutriments comme anti-âge avant de chercher ailleurs.
Sommaire
Quels sont ceux dont vous avez besoin
Vous êtes prêt à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher que tous les symptômes indésirables ne se développent du jour au lendemain. Faire un arrêt à votre épicerie locale est un excellent endroit pour commencer. Pendant que vous faites vos courses, vous devriez rechercher des aliments et des boissons contenant du calcium, de la vitamine B12, de la vitamine C, du zinc ou du potassium. Chacun d’entre eux possède la capacité exceptionnelle de lutter contre les problèmes de peau associés au vieillissement.
Ce que le calcium peut faire pour vous
Toujours avoir un apport suffisant en calcium est nécessaire. Sans lui, votre corps s’efforcera réellement d’enlever le calcium déjà présent dans vos os. Par conséquent, ils subissent une perte majeure, et c’est ce qui les rend de plus en plus faibles au fil du temps. La bonne nouvelle est que vous pouvez empêcher cela, simplement en accordant une plus grande attention à votre consommation quotidienne de nourriture et de boissons. Si vous savez où chercher, vous pouvez facilement vous assurer que vous consommez toujours suffisamment de calcium. Le lait, le chou frisé et le fromage sont d’excellentes sources naturelles de calcium.
Les avantages de la vitamine B12
De plus, la vitamine B12 est reconnue pour ses propriétés anti-âge efficaces. Une quantité suffisante de celui-ci peut combattre avec succès plusieurs maladies cardiovasculaires, telles que la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiaques. Les deux sont généralement associés aux personnes âgées. Pour cette raison, ils peuvent être compris comme les signes les plus graves du vieillissement. La vitamine B12 peut être administrée sous forme de supplément vitaminique. Vous pouvez obtenir cette vitamine de différentes manières, mais l’hydroxo-cobalamine et la méthylcobalamine sont considérées comme les options les plus naturelles.
Comment la vitamine C peut aider
La vitamine C a beaucoup à offrir en matière de soins de la peau. En plus d’éclaircir le teint, cela stimulera également le collagène. Puisqu’il peut être trouvé dans les brocolis, les oranges et les bananes, il s’avère être une solution très simple. Si vous souhaitez paraître plus jeune plus longtemps, vous devez commencer à incorporer une bonne dose de vitamine C à votre alimentation quotidienne.
Pourquoi le zinc est-il nécessaire?
De même, le zinc joue un rôle important dans la lutte contre les signes du vieillissement. Cela est dû en grande partie au fait que cela renforce considérablement le système immunitaire. En outre, le zinc est responsable de la production réussie de protéines. Le boeuf et les noix de cajou sont d’excellentes sources de ce minéral.
Les micronutriments sont aussi proches que possible de la résistance naturelle aux différents signes du vieillissement. En incorporer plus dans votre alimentation peut faire une différence notable dans votre apparence. Il est temps de commencer.
Avantages de l’hydratation pendant que vous vieillissez
Lorsque vous voulez paraître plus jeune, il est essentiel de rester hydraté. Les experts estiment que de nombreuses personnes sont constamment déshydratées, ce qui conduit à un corps malsain. Avant que les signes de déshydratation ne commencent à apparaître sur votre peau, ce problème présente des symptômes désagréables à l’intérieur de votre corps. Voici quelques-uns des avantages de l’hydratation pendant le vieillissement.
Augmenter votre circulation sanguine
Si vous souhaitez maintenir la circulation sanguine de votre corps, commencez à boire plus d’eau chaque jour. Le sang dans votre corps est un liquide, mais lorsque vous êtes déshydraté, votre débit sanguin diminue afin de garantir que le sang atteigne vos organes vitaux. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre circulation sanguine commence à diminuer, ce qui vous fait sentir léthargique et vieilli.
Maintenir les fonctions de votre cerveau
Vous pouvez éviter les symptômes associés aux conditions de démence telles que la maladie d’Alzheimer en restant hydraté. Si vous êtes déshydraté, votre cerveau réduit son activité, ce qui entraîne des symptômes inhabituels tels que confusion mentale, vertiges ou perte de mémoire. Au fur et à mesure que la déshydratation progresse, vous pouvez développer un délire. Lorsque vous êtes gravement déshydraté, vous pouvez boire des boissons pour sportifs, des jus de fruits ou de l’eau pour prévenir le délire.
Boostez votre système immunitaire
Lorsque vous buvez au moins huit verres d’eau chaque jour, votre corps est en mesure d’éliminer les toxines susceptibles de contaminer vos cellules. Votre appareil urinaire a besoin de beaucoup d’eau pour éliminer les produits chimiques et les bactéries que vous ingérez quotidiennement. En éliminant rapidement les toxines dangereuses, vous pouvez prévenir les maladies courantes telles que la grippe et le rhume.
Normaliser votre tension artérielle
Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre hypophyse fabriquera de la vasopressine. Ce produit chimique naturel contracte les vaisseaux sanguins de votre corps, ce qui rend plus difficile pour votre cœur de pomper le sang. Cela peut entraîner une hypertension artérielle qui provoque des maux de tête et peut également entraîner un accident vasculaire cérébral. Lorsque vous avez une pression artérielle chronique anormale, les artères et les vaisseaux sanguins de votre corps vont se durcir, ce qui donnera une apparence vieillie à votre peau.
Contrôler votre glycémie
Lorsque vous souffrez de diabète sucré, il est essentiel de maintenir votre glycémie pour éviter les complications. Si vous êtes déshydraté, votre sang commence à s’épaissir et à se concentrer, entraînant une crise du diabète sucré. En buvant plus d’eau, vous éviterez les problèmes rénaux que rencontrent souvent les diabétiques.
Prévenir la sécheresse oculaire
Si vos yeux sont secs et irrités la plupart du temps, vous ne buvez pas assez d’eau. Lorsque vos yeux sont secs, vous frottez les yeux, les paupières et le contour des yeux pour créer de l’humidité tout en éliminant les désagréments. En frottant la peau délicate autour de vos yeux secs, vous créez une vilaine patte d’oie qui vous fera paraître plus vieux. Commencez à boire plus d’eau chaque jour pour prévenir le dessèchement des yeux et le vieillissement des rides.