Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle

L’alimentation émotionnelle est un problème assez fréquent dans le monde d’aujourd’hui. Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut provoquer des problèmes beaucoup plus graves comme le trouble alimentaire nocturne de l’hyperphagie boulimique ou le syndrome . Dans la plupart des cas, il est nécessaire de consulter un médecin.

Cependant, il est possible de limiter les facteurs engendrant l’alimentation émotionnelle avant que celle-ci prenne le dessus sur votre vie. Cet article illustre les origines de ce problème pour que vous puissiez la surmonter facilement.

Sachez juste que le temps presse et que le trouble ne disparaîtra pas tout seul… La plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils sont atteints de ce type de trouble. En effet, aucun symptôme n’apparaît dans l’immédiat et cela le rend insidieux.

Un trouble alimentaire affecte votre capacité mentale et physique. Des millions d’Américains ainsi que d’autres personnes dans le monde souffrent de suralimentation émotionnelle.

Le nombre de gens qui sont touchés par l’obésité ne cesse d’accroître. Les chiffres concernant le diabète de type 2 ont explosé tous les records. De nos jours, nombreux sont ceux qui ont un problème lié à une alimentation non équilibrée. On cite notamment l’hypercholestérolémie, les troubles de tension artérielle et les inflammations.

La Diète Américaine Standard (ou SAD) est riche en calories, en conservateurs et en additifs, mais pauvre en nutriments. Le sirop de maïs qui est présent dans beaucoup d’aliments a une haute teneur en fructose. Pourtant, cela augmente l’appétit des consommateurs. Les aliments appétissants sont nombreux et les gens ont du mal à s’en éloigner.

 

Désormais, il faut prendre en compte tout ce que nous mangeons. La nourriture DOIT agir comme combustible et non comme thérapie. Les gens ont oublié qu’il faut manger pour remplir l’estomac et non le cœur. Pourtant, c’est le principal facteur causant l’alimentation émotionnelle. Ils mangent alors qu’ils n’ont pas faim. C’est la source du problème. Voyons pourquoi cela arrive.

 

Les 3 causes de l’ alimentation émotionnelle

 

  • L’ennui

L’ennui est l’une des causes de l’alimentation émotionnelle. Actuellement, un bon nombre de personnes restent devant la télé pendant des heures, en mangeant des frites, des biscuits ou des gâteaux.

Il manque quelque chose dans leur vie. Un sentiment de vide qu’ils essaient de combler avec de la nourriture. Ils mangent parce que les aliments leur offrent une sensation de bien-être. Cependant, cela les pousse à manger sans savoir s’arrêter.

C’est dur à avaler… Pourtant, c’est la triste vérité. La meilleure façon de surmonter ce problème est de changer son mode de vie. Il faut que vous cherchiez d’autres activités passionnantes. La monotonie vous tue…

 

Vous pouvez choisir un nouveau passe-temps comme le jardinage, l’escalade ou quelque chose qui vous passionne. Il faudra faire des efforts et réaliser d’autres activités. Une fois que vous vous êtes lancés, l’élan prendra le dessus et vous serez à la fois heureux et épanouis. Vous n’aurez plus besoin de manger pour être comblé parce que votre vie a un sens. Dites adieu à la monotonie et aux ennuis pour limiter l’alimentation émotionnelle…

 

  • Stress 

    Stress

    Stress

Aujourd’hui, le stress constitue la principale cause de la plupart des problèmes liés à la santé. Peu importe comment vous le voyez, une vie stressante affecte directement ou indirectement la santé.

Nous vivons dans une société où le temps est compté. Tout le monde veut quelque chose qui fonctionne à la vitesse de la lumière. Micro-ondes, messagerie instantanée, pilules amaigrissantes et d’autres produits qui permettent d’obtenir des résultats rapides. Les gens veulent également réussir sur le plan financier, avoir des relations sans aucun effort et un corps de rêve en seulement deux semaines. Tout cela engendre un style de vie très mouvementé.

La plupart des gens pensent qu’ils peuvent tout gérer. Cependant, ils ne réalisent pas que même s’ils gagnent une course de rats, ils sont toujours des rats, des rats stressés qui mangent tout ce qui se trouve sur leur passage.

La vérité est que lorsque vous menez une vie stressante, vous vous sentez faible et vide. Vous êtes dans une machine qui tourne, mais votre vie semble avoir perdu tout son sens.

Cela s’empire lorsque les rêves prennent beaucoup de temps avant qu’on les concrétise. Il faut du temps pour que le corps puisse supporter la tête, du temps pour qu’une entreprise soit indépendante sur le plan financier… Il faut beaucoup d’efforts pour qu’une relation ou un mariage tienne.

A cause de cela, des millions de personnes souffrent de dépression, de tristesse et de divers troubles émotionnels. Ils veulent que leur travail soit rapidement récompensé. Que font-ils lorsqu’ils n’arrivent pas à suivre le rythme ? Ils s’inquiètent et stressent.

Les hommes se tournent vers l’alcool, le sexe ou la nourriture. Quant aux femmes, elles se tournent généralement vers la nourriture. Le fait de manger les aide à gérer le stress.

 

Lorsque vous mangez alors que vous n’avez pas faim, c’est une alimentation émotionnelle. Si vous cherchez un sac de biscuits alors que vous êtes déjà rassasié, c’est une alimentation émotionnelle. Si vous fouillez constamment votre réfrigérateur ou que vous achetez constamment quelque chose à grignoter, vous êtes un mangeur émotionnel.

Même s’il est nécessaire de prendre un dessert occasionnel ou un verre de vin, les mangeurs émotionnels le font tous les jours et tout le temps. La nourriture est omniprésente dans leur vie. Lorsqu’ils sont totalement inconscients, il s’agit d’une suralimentation émotionnelle.

 

Si vous suivez juste le rythme et que vous ne réalisez pas la quantité de nourriture que vous ingérez, vous mangez trop. Soit vous êtes stressé, soit vous êtes en train de combler les vides dans votre vie.

Pour résoudre ce problème, il suffit de prendre conscience. Avant de manger, il faut que vous demandiez si vous avez vraiment faim.

Si la réponse est non, ne mangez rien. Vous n’en avez pas besoin. Vous devez maintenant examiner tous les cas possibles. Il faut que vous soyez honnête avec vous-même. Êtes-vous mécontent de votre travail? Votre mariage a-t-il perdu tout son charme? Est-ce que vous êtes au chômage ? Est-ce que vous pensez que vous n’êtes pas utile?

 

Quoi qu’il en soit, il y a une raison à tout… Si votre travail vous stresse, vous devrez vous calmer avec des techniques comme la méditation, le sport ou quelque chose d’autre. La nourriture ne vous soulagera pas.

Si vous êtes épuisé par le travail, allez vous coucher tôt et soyez au top lorsque vous vous réveillerez. Ne restez pas devant la télé en mangeant tout ce que vous trouvez. Le sommeil vous apportera du bien alors que la nourriture vous poussera à se demander pourquoi rien ne marche dans votre vie.

Parler à quelqu’un permet souvent de diminuer le niveau de stress. Vous pourriez également consulter un médecin. Des médicaments peuvent vous aider à vous sentir mieux. Utiliser un médicament pour traiter la dépression n’est pas déconseillé. En effet, ce genre de produit est beaucoup moins dangereux que les nourritures qui permettent d’avoir une sensation de bien-être.

 

  • Vieilles habitudes

Les vieilles habitudes rendent la vie dure. Cela est valable pour notre cas. Si vous avez grandi dans une famille dans laquelle chacun mangeait tout le temps sans se soucier de ce que cela engendrerait, il y a de fortes chances que vous fassiez la même chose.

Si vous traînez avec des amis, vous avez sûrement bu et mangé des pizzas et des hamburgers riches en lipides. Avec le temps, vous serez accro à ces aliments et vous aurez constamment envie de les manger. Vous profiterez de chaque occasion même si vous n’avez pas faim.

La nourriture vous rend heureux et contribue à votre bien-être… C’est une alimentation émotionnelle, peu importe ce que vous diriez.

Vous pouvez surmonter cela en restant conscient et en prenant des mesures qui permettent de casser cette habitude. Vous devrez peut-être arrêter de traîner avec des amis pendant un certain temps. En effet, il vous sera difficile de résister aux nourritures et aux boissons dans la situation où vous allez vous retrouver.

Essayez d’autres activités pour oublier cela. Évitez de vous ennuyer… Si vous avez suivi cet article, vous devriez savoir pourquoi.

Commencez à élaborer un journal alimentaire et marquez tout ce que vous avez mangé. Ensuite, réduisez petit à petit votre consommation journalière. Évitez tout changement brusque parce que cela est stressant et vous pousse à manger pendant la nuit. Ceci s’applique également aux personnes qui essayent des régimes agressifs  leur permettant de perdre rapidement du poids. Dans la plupart des cas, cette méthode ne fonctionnera pas.

Vous aurez du mal à maintenir le régime alimentaire et vous vous tromperez de temps en temps… Quand cela arrive, vous ne pouvez pas vous empêcher de manger tout ce dont vous vous êtes privé. Vous vous sentirez coupable et finirez par jeter l’éponge pour revenir à vos vieilles habitudes.

Pour perdre du poids, il faut procéder lentement et d’une manière contrôlée. En procédant ainsi, vous parviendrez à votre objectif et éviterez les complications liées à l’alimentation. C’est la meilleure façon de s’y prendre.

 

 

Savoir différencier la vraie faim et la faim émotionnelle

L’alimentation émotionnelle est causée par l’un des trois facteurs cités ci-dessus. Même si quelques-uns ne le font pas, sachez que la meilleure façon de la traiter consiste à bien équilibrer son alimentation. Comme le dit le dicton: «Manger pour vivre et non vivre pour manger.”

Vous devez savoir quand est-ce que vous avez réellement faim. Cela fait habituellement grogner votre estomac. Si vous êtes en train de chercher de la nourriture alors que vous êtes rassasié, vous devrez vous demander pourquoi vous le faites. Est-ce que vous vous ennuyez ? Est-ce une habitude ou un processus permettant de s’auto-apaiser ? Manger vous aide-t-il à vous sentir mieux ?

Si la réponse à l’une de ces questions est oui, vous devez arrêter de manger et aller faire autre chose. Il est nécessaire de changer cette habitude. Vous devez apprendre à vous amuser sans aliments.

Lorsque vous vous rendez à l’épicerie, évitez d’acheter des aliments que vous ne devriez pas manger. Les biscuits, la crème glacée, les gâteaux, les chips et les gourmandises sont à éviter. Vous ne voulez pas que ces aliments traînent dans votre demeure et vous conduise à la tentation.

Vous pourriez acheter une petite boîte de biscuits ou de crème glacée si vous avez du mal à résister. Ainsi, même si vous cédez à la tentation et que vous fouilliez dans le frigo, il n’y aura que peu de chose à grignoter. Les dégâts seront moindres.

S’il n’y a rien dans le réfrigérateur, vous ferez probablement quelque chose d’autre comme lire ou dormir. Ce genre de problème nécessite des mesures extrêmes.

Après deux semaines, vous remarquerez que vous avez perdu du poids et que vous êtes capable de contrôler ce que vous mangez. Vous pouvez facilement connaître vos besoins et réalisez que le traitement a porté ses fruits.

À partir de ce jour, tout ira mieux. Vous cesserez de combler les vides avec de la nourriture comme si vous étiez un animal de compagnie. Les aliments ne contribueront plus qu’au bon fonctionnement de votre organisme.

Vous commencerez à vous sentir mieux. N’oubliez jamais que quel que soit votre problème, la réponse ne se trouve pas dans le réfrigérateur. Tant que vous gardez cela à l’esprit, vous pourriez facilement limiter l’alimentation émotionnelle.

 

 

 

Résumé
Publiée le
Votes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
6 Recettes de masque visage maison contre l’acné – Masque Anti Point Noir
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort