Comment Eliminer la Cellulite – Astuces Anti Cellulite

Qu’est-ce que la cellulite?

la cellulite

la cellulite

Lorsque vous regardez vos jambes, vous pourriez vous sentir frustré par l’apparence bosselée sous la peau. mais qu’est-ce que la cellulite? La cellulite est en réalité juste un motif de dépôts de graisse sous la peau. Parce que la graisse se dépose de manière inégale dans certaines zones, elle donne un aspect grumeleux.

Alors que certaines personnes n’ont jamais de cellulite, d’autres semblent en avoir une quantité supplémentaire. Il a tendance à apparaître dans les endroits où les gens ont plus de graisse en général. Les principaux endroits sont les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre.

On l’appelle aussi le fromage cottage. car il donne un aspect similaire à la peau. Et bien que cela puisse sembler être un problème essentiellement féminin, les hommes peuvent également contracter la cellulite. Peut-être parce que le style des vêtements pour hommes est différent, cela ne semble pas aussi évident quand ils l’ont.

La cellulite ne signifie pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec vous et cela ne vous nuit pas physiquement. Cependant, vous pouvez vous sentir mal à l’aise en short ou en maillot de bain préféré. Pourquoi certaines personnes ont-elles de la cellulite alors que d’autres n’en ont pas?

La majeure partie de la réponse se trouve dans votre ADN. Il semble que les gens qui ont plus de cellulite viennent naturellement. En fait, certaines personnes ont la cellulite et ont un poids idéal. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer la situation.

Quelques facteurs liés au mode de vie peuvent influer sur le fait que vous ayez ou non la cellulite. Par exemple, les personnes qui ont plus de stress sont plus susceptibles d’avoir de la cellulite. Prendre des pilules contraceptives peut également contribuer à une augmentation de la cellulite.

Si vous n’êtes pas très actif, vous pouvez également constater que vous avez plus de cellulite. Et si vous avez tendance à être lourd, vous constaterez peut-être davantage de cellulite. Le poids supplémentaire peut augmenter l’apparence de la cellulite sous la peau.

Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre du poids ou de faire de l’exercice pour constater que votre cellulite ne disparaît pas. Si vous avez de la cellulite, ne désespérez pas. De nos jours, il existe de nombreux traitements pour ce problème esthétique.

Plusieurs traitements peuvent réellement vous aider à réduire l’apparence de la cellulite. Ceux-ci incluent des crèmes, des suppléments et certaines procédures plus complexes telles que le traitement au laser et même la liposuccion.

Le traitement pour vous dépendra de la gravité de votre cellulite et de sa réponse au traitement. Par exemple, si les crèmes et les exercices fonctionnent, vous n’avez pas besoin des procédures les plus invasives. Comprendre ce qu’est la cellulite est la première étape pour obtenir de l’aide.

Comment éliminer la cellulite et Quelles sont ses causes?

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, il se peut que certaines zones de votre corps ne semblent pas tout à fait régulières ou qu’elles aient l’aspect bosselé et bosselées. Certains disent que cela ressemble à la peau d’une orange ou à du fromage cottage. Vous savez peut-être que c’est de la cellulite, mais comment est-ce arrivé? C’est quoi exactement? Est-ce différent de la graisse ordinaire?

Causes de la cellulite

se debarasser de la cellulite

se debarasser de la cellulite

Certaines personnes ont la cellulite dès leur plus jeune âge; d’autres le développent quand ils sont plus âgés. Ce n’est pas juste la graisse corporelle. La cellulite est un tissu adipeux, mais elle en est une manifestation particulière. Bien qu’il n’y ait pas une cause unique qui puisse être identifiée dans tous les cas de cellulite, voici certaines des causes connues de la cellulite.

  • Hérédité – Malheureusement, vos gènes peuvent avoir beaucoup à faire avec la quantité de cellulite que vous avez. Cela peut être particulièrement vrai pour ceux qui développent la cellulite à un jeune âge. Il semble que dans certaines familles, la tendance à la cellulite, à l’instar d’autres caractéristiques corporelles, puisse être transmise de parent à enfant. Cela ne signifie toutefois pas que vous ne pouvez rien y faire.
  • Âge – Certaines sources soulignent que le “fléchissement” des cellules graisseuses est à l’origine de la formation de la cellulite et que, à mesure que nous vieillissons, nous devenons de plus en plus sujets à cet affaiblissement. La graisse sous la surface de la peau est dite lisse tant que la nature élastique des cellules graisseuses reste intacte. Le vieillissement peut rendre ces cellules graisseuses moins souples et plus faibles, de sorte que les fossettes et les creux de la cellulite apparaissent.
  • Mauvaise alimentation – Vous pensez peut-être que pour que la «cellulite» cause la cellulite, elle doit être riche en graisses et en aliments malsains. Ce n’est toutefois que partiellement le cas – de nombreuses sources signalent qu’un régime alimentaire faible en graisse saine peut contribuer à la formation de cellulite. En effet, la consommation de graisses saines aide à construire des cellules fortes et saines dans votre corps. Ces bonnes graisses, ou acides gras essentiels (AGE), peuvent aider la couche graisseuse faible sous votre peau à redevenir forte et flexible.
  • Mauvaise circulation – Certaines sources affirment qu’une mauvaise circulation peut entraîner la cellulite. C’est pourquoi le massage est parfois utilisé comme traitement pour cette condition.

Comment se débarrasser de la cellulite?

En plus d’une alimentation saine et riche en AGE, il y a d’autres choses qui peuvent vous aider à éliminer la cellulite.

  • Exercice – Il peut être utile de cibler les zones du corps touchées par la cellulite. Les exercices cardiovasculaires, comme la marche, la natation et le vélo, peuvent également aider à brûler des calories, tonifier le corps et augmenter la circulation.
  • Massage – Certains masseurs peuvent aider; beaucoup d’entre eux sont peu coûteux et disponibles pour une utilisation à la maison. Certains sont conçus pour être utilisés sous la douche. On dit qu’ils augmentent la circulation dans la zone de la cellulite, ce qui est censé aider à réduire l’aspect capitonné.
  • Traitements topiques – On trouve sur le marché diverses crèmes et onguents censés se débarrasser de la cellulite. Il existe également des recettes de crèmes de traitement de la cellulite faites maison. Ils sont probablement mieux utilisés en combinaison avec d’autres traitements.

Choisir le traitement anti-cellulite qui vous convient le mieux

traitement cellulite

traitement cellulite

Vous cherchez à vous débarrasser de la cellulite ou à en réduire l’apparence? Si tel est le cas, vous serez peut-être dépassé par les traitements disponibles. Ce qui fonctionne? Que pouvez-vous vous permettre? Est-ce que l’exercice aide? Vous trouverez ci-dessous une liste évaluative de certaines options de traitement de la cellulite pour vous aider à choisir ce qui vous convient.

Exercice

Il existe des exercices réputés pour aider à réduire la cellulite. Une forme d’exercice cardiovasculaire est considérée comme le meilleur départ. il stimule votre métabolisme et aide la circulation (plus sur le rôle de la circulation dans la cellulite plus tard). Les exercices cardiovasculaires comme le jogging, la marche rapide, la natation, etc. permettent de réchauffer les muscles et de les préparer à la tonification.

Après le cardio-training, la tonification ciblée peut aider à réduire la cellulite. Les exercices qui travaillent le dos des bras, les fesses, l’intérieur des cuisses, le dos des jambes et le ventre sont les meilleurs, car c’est là que la cellulite a tendance à se produire. Partout où vous avez tendance à avoir de la cellulite, utilisez des poids légers et des exercices de tonification sur cette zone.

Des exercices pour réduire la cellulite peuvent être effectués chez vous via DVD, vidéo ou tutoriels en ligne. Ou, vous pouvez rejoindre une classe ou un gymnase. L’option exercice est peut-être l’approche la plus individualisée, et un budget petit ou grand peut accueillir une forme d’exercice anti cellulite.

Régime

On pourrait dire que combiner exercice (voir ci-dessus) avec un régime alimentaire est la meilleure combinaison pour lutter contre la cellulite. Les experts affirment qu’un régime riche en graisses malsaines (graisses solides à la température ambiante, trans et autres) peut contribuer à la cellulite, mais une alimentation riche en graisses saines (oméga-3, oméga-6 et autres acides gras essentiels) peut réellement aider à réduire la cellulite et à prévenir sa formation. Apparemment, lorsque vous consommez des graisses saines, vous contribuez à la bonne apparence de la peau et des cellules adipeuses situées en dessous.

Des protéines maigres, des grains entiers (pour les fibres et les nutriments essentiels) et de nombreux aliments à base de plantes sont probablement votre meilleur choix pour un régime anti-cellulite. Changer votre alimentation ne va probablement pas faire disparaître magiquement toute votre cellulite. Cependant, il peut contribuer de manière significative à un schéma thérapeutique global visant à réduire la cellulite.

Massage

Une mauvaise circulation peut contribuer à la formation de cellulite. Comme indiqué ci-dessus, l’exercice est un bon moyen de stimuler votre système cardiovasculaire, et la tonification ciblée peut améliorer la circulation sanguine là où se trouve la cellulite. Le massage peut avoir un effet similaire, apportant du sang à la zone touchée et améliorant le teint de la peau.

Parce que la cellulite est considérée comme un problème de peau ainsi que de la couche de graisse située en dessous, le massage peut traiter ces deux domaines. De nombreux appareils de massage pour la cellulite à domicile sont disponibles sur le marché – le moins coûteux est peut-être un appareil portatif destiné à être utilisé sous la douche sur une peau humide et savonneuse. Des massages électriques sont également disponibles, ainsi que des soins de spa avec des massages professionnels.

Crèmes et gommages

Que vous utilisiez des crèmes et des gommages maison ou des crèmes commerciales, ces traitements topiques sont réputés être plus efficaces lorsqu’ils sont combinés à d’autres approches. Les gommages anti-cellulite peuvent aider à améliorer la circulation, tout comme les «enveloppements», où vous appliquez une crème sur la zone et l’enveloppez dans une pellicule plastique. Les crèmes contiennent souvent de la caféine, qui raffermit la peau.

Comment faire de la crème anti-cellulite maison

"<yoastmark

Avez-vous envisagé d’utiliser des crèmes et des lotions anti-cellulite? Vous avez peut-être été choqué par le coût, ou peut-être n’êtes-vous pas à l’aise avec les ingrédients utilisés. Vous pouvez réellement faire vos propres crèmes anti-cellulite à la maison pour beaucoup moins d’argent en utilisant des ingrédients sains. Voici quelques recettes à essayer.

Crème Cellulite Huile Essentielle

Cette lotion odorante ravit non seulement votre odorat; Les huiles essentielles utilisées sont réputées pour aider à raffermir la peau et à réduire l’aspect grumeleux de la cellulite.

  • 1 tasse de lotion pour le corps non parfumée
  • 1 cuillère à soupe d’hamamélis (disponible dans les pharmacies et les grands détaillants dans la section pharmacie ou premiers soins)
  • 3 à 5 gouttes chacune des huiles essentielles suivantes: genièvre, romarin, cyprès et pamplemousse
    Tout d’abord, mélangez les huiles essentielles à l’hamamélis en les agitant ou en les tourbillonnant.
  • Ajoutez ensuite la lotion et mélangez ou secouez vigoureusement. Utilisez cette lotion après la douche et avant de vous coucher, en la faisant pénétrer dans la peau par un mouvement de massage circulaire.

Gommage au café

La caféine est l’un des principaux ingrédients utilisés dans de nombreuses crèmes anti-cellulite commerciales. En utilisant du marc de café, vous pouvez appliquer cette caféine sur la peau. De plus, l’action abrasive / exfoliante des terreaux peut aider à augmenter la circulation et le teint de la peau. Voici comment faire un gommage au café pour la cellulite.

  • 1 tasse de marc de café utilisé (certaines sources disent que vous pouvez utiliser le café moulu frais, sans en faire du café au préalable. Vraisemblablement, cela aurait plus de caféine, mais peut sembler plus gaspillé)
  • 1/4 tasse d’huile d’amande douce
  • Mélanger ces deux ingrédients et appliquer sur la peau humide et chaude en petits cercles en massant bien. Vous pouvez «envelopper» la zone avec une pellicule de plastique puis une serviette en laissant le gommage au café en place pendant environ dix minutes avant de le rincer. Assurez-vous d’avoir une passoire au-dessus de votre drain de douche pour qu’elle ne soit pas bouchée par du café moulu!

Crème De Fruits

La présence d’acides tels que l’acide tartrique et l’acide citrique dans les fruits peut aider à réduire la cellulite. Cette recette utilise également du sucre, qui peut agir comme un exfoliant pour augmenter la circulation et tonifier la peau.

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 tasse de fraises en purée
  • Appliquez cette crème cellulite comme vous le feriez de celle à base de marc de café. Il pourrait également être utilisé sous une pellicule de cellulite.

 

Massage cellulite – Comment ça marche?

Massage cellulite

Massage cellulite

Le massage est une approche thérapeutique viable contre la cellulite. Il existe une variété d’options disponibles, des masseurs à main que vous utilisez à la maison aux traitements de spa professionnels. Vous trouverez ci-dessous une brève explication du fonctionnement du massage anti-cellulite, ainsi que des différents types de massage anti-cellulite disponibles.

Comment fonctionne le massage cellulite?

Donner un massage à une zone du corps touchée par la cellulite est censé aider à atténuer les bosses et les fossettes. On dit que le massage accomplit ceci de plusieurs manières.

Tout d’abord, le massage augmente la circulation dans la région.

Deuxièmement, le massage peut relâcher le tissu serré qui relie les cellules graisseuses. La rigidité de ce tissu, dit-il, maintient les cellules adipeuses rigides dans des bosses gênantes plutôt que de laisser les cellules se détendre et s’étendre en douceur.

Troisièmement, le massage anti-cellulite peut rendre la structure globale de la peau et des cellules adipeuses plus souples et plus souples.

Traitements professionnels

Une forme assez coûteuse et intensive de traitement de la cellulite implique plusieurs séances avec un professionnel. Le massage est profond et vigoureux, et ceux qui l’ont subi prétendent qu’il peut être inconfortable mais finalement relaxant. Les traitements de massage professionnels impliquent également généralement l’utilisation de chaleur (généralement sous la forme de «enveloppements» en plastique qui induisent la transpiration et augmentent la circulation dans la région) et de crèmes topiques.

Masseurs à domicile

Si votre budget ou votre niveau de confort ne vous permet pas de suivre des traitements professionnels, vous avez le choix entre un massage anti-cellulite à domicile. Des «systèmes» électriques de cellulite peuvent être achetés pour environ 50 $. Ces kits utilisent la chaleur et les vibrations pour un massage anti-cellulite. Beaucoup d’entre eux incluent également un gel à utiliser avec le système.

Les appareils de massage sous vide sont un autre type d’appareil domestique qui utilise l’électricité. Sa succion est censée s’étirer et masser la zone déformée par la cellulite, réduisant ainsi son apparence. Ces types de masseurs sont largement basés sur l’idée que la cellulite résulte d’un tissu serré entre les cellules adipeuses, ainsi que d’une mauvaise circulation sanguine.

Il existe également des appareils de massage portatifs sans électricité. Ce sont probablement les moins chers des appareils de massage à domicile, et ils doivent être utilisés sur les peaux lubrifiées avec de l’eau chaude savonneuse ou une crème ou un gel anticellulite. Certains de ces masseurs sont creux et une barre de savon circulaire peut être insérée dans le masseur. Lorsque vous travaillez le masseur en cercle, le savon passe à travers des trous situés sur le devant cahoteux de l’appareil, produisant une mousse lubrifiante.

Scrubs

Les gommages faits maison ou préparés commercialement combinent des éléments de massage avec des ingrédients anti-cellulite. Certains sont à base de sucre; d’autres utilisent du marc de café ou du gros sel. Vous pouvez faire le vôtre pour pas beaucoup d’argent. Les gommages topiques sont appliqués avec un mouvement circulaire sur une peau chaude et humide.

Il existe des options de massage anti-cellulite pour tous les budgets. Indépendamment de ceux que vous choisissez, les sources s’accordent pour dire que la clé des résultats positifs est un traitement régulier et cohérent.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex