Causes de la folliculite

La folliculite bactérienne se développe lorsque la bactérie pénètre dans le corps par une coupure, une éraflure, une incision chirurgicale ou se multiplie dans la peau près d’un follicule pileux. Les bactéries peuvent être piégées et l’infection peut se propager des follicules pileux aux autres parties du corps.

La folliculite bactérienne peut être superficielle ou profonde. La folliculite superficielle, également appelée impétigo, consiste en des pustules qui sont de petites élévations circonscrites de la peau contenant du pus. Les pustules sont souvent entourées d’un anneau de rougeur. La folliculite profonde se manifeste lorsque l’infection s’aggrave et implique plus de follicules pour produire des furoncles et des anthrax. Ce sont plus graves que la folliculite et peuvent causer des dommages permanents et des cicatrices à la peau.
La folliculite bactérienne survient généralement chez les enfants et les adultes. Staphylococcus aureus est la cause la plus courante de folliculite bactérienne. Il provoque également la sycose, une infection chronique profonde qui touche tout le follicule pileux.

Outre les espèces de streptocoques, les pseudomonas, les proteus et les bactéries coliformes ont également été indiqués comme causes de la folliculite bactérienne. ??Jacuzzi?? La folliculite est une maladie causée par l’agent pathogène Pseudomonas aeruginosa. Cette maladie est souvent causée par des conditions insalubres dans un spa. Les agents pathogènes identifiés dans la folliculite à Gram négatif comprennent les espèces Klebsiella, Enterobacter et Proteus. Ce type de folliculite se développe parfois chez les personnes recevant un traitement antibiotique à long terme pour le traitement de l’acné.

Certaines infections superficielles des follicules se résolvent spontanément. Cependant, des infections bactériennes telles que l’impétigo, les furoncles, les anthrax et les «spas»? la folliculite peut ne pas se résoudre spontanément et nécessite généralement un traitement sur ordonnance. Toutes ces infections sont généralement diagnostiquées par présentation clinique, après quoi les facteurs prédisposants sont identifiés et éliminés.

Folliculite fongique

Comme son nom l’indique, la folliculite fongique est due à des infections fongiques. Les infections fongiques superficielles se trouvent dans les couches supérieures de la peau; Les infections fongiques profondes envahissent les couches profondes de la peau. L’infection par les follicules pileux peut également se propager au sang ou aux organes internes.

Parmi les causes de la folliculite fongique, le mycète dermatophytique, le mycète pityrosporum et la candidose à la folliculite à levure sont parmi les plus importants.

La folliculite dermatophytique est le plus souvent causée par une espèce zoophile, c’est-à-dire une espèce fongique qui montre une attirance pour les animaux ou une affinité pour eux. La maladie se présente sous forme de pustules folliculaires autour d’une plaque érythémateuse (rougie) durcie. Une pénétration fongique profonde provoque une forte inflammation et détermine l’étendue de la perte de la tige pilaire due à l’infection.

La teigne ou la teigne de la tête est la forme la plus importante de folliculite dermatophytique pédiatrique. Les caractéristiques cliniques de la teigne capitis varient considérablement selon les espèces responsables de l’infection. Il existe généralement une alopécie partielle avec une inflammation variable.

Dans les variantes non inflammatoires, on observe des lésions asymétriques avec des cheveux courts et cassés, de 1 à 3 mm de long. Une légère inflammation avec desquamation peut être observée lors d’une inspection minutieuse.

Les réactions inflammatoires les plus graves s’appellent kérion et produisent des masses tourbeuses et douloureuses parsemées de pustules. Ces lésions peuvent entraîner une perte de cheveux sévère et des cicatrices importantes lorsque la maladie est à un stade avancé. Le diagnostic de teigne est établi en identifiant l’organisme dans les cheveux infectés au microscope. Un diagnostic est souvent confirmé par les cultures.

La tinea barbae est une infection dermatophytique superficielle qui se limite aux zones barbus du visage et du cou et touche presque exclusivement les adolescents et les hommes adultes. Le tableau clinique de tinea barbae comprend une folliculite profonde, des papules inflammatoires rouges et des pustules avec exsudation, une croûte et la perte de la tige pilaire associée. T. mentagrophytes et T. verrucosum sont les deux principales espèces responsables de l’infection.

La folliculite à Pityrosporum est causée par des levures pityrosporum entraînant une éruption provoquant des démangeaisons. Les lésions sont des papules et pustules folliculaires rougeâtres situées principalement dans le haut du dos, les épaules et la poitrine.
La folliculite à Candida est causée par l’espèce Candida, un champignon omniprésent qui affecte le plus souvent l’homme.

Folliculite virale

La folliculite virale implique diverses infections virales du follicule pileux. L’infection par le virus de l’herpès simple (HSV) évolue souvent vers la formation de lésions pustuleuses ou ulcérées, et éventuellement une croûte. L’infection causée par le molluscum contagiosum indique un état immunodéprimé qui se manifeste par de multiples papules blanchâtres et irritantes sur la barbe. Il existe également des cas de folliculite causés par une infection à zona.

Folliculite parasitaire

Les parasites responsables de la folliculite sont généralement de petits agents pathogènes qui s’enfouissent dans le follicule pileux pour y vivre ou y pondre leurs œufs. Les acariens tels que Demodex folliculorum et Demodex Brevis sont des hôtes naturels du follicule pilo-sébacé humain.


BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Acné blanchiment dentaire cellulite Chute de cheveux Diabète Grossesse Traitement hémorroides
Causes de la folliculite
Traitement Chute de Cheveux – Remèdes Naturels pour la Perte de Cheveux
Régime et crème anti-cellulite pour réduire visiblement la cellulite
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses
Les meilleurs antioxydants de la peau
Régénérez la hydratation de votre peau
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU LA NUIT
Soins de la peau anti-vieillissement : le pouvoir du collagène
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?
La Marijuana Peut Nuire à la Fertilité Masculine
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale
Comment Bander – Astuce pour Bander Rapidement et Longtemps
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Rupture Amoureuse
comment reconquérir son ex – reconquérir son ex femme
Comment Récupérer son ex – Techniques pour se remettre avec son ex