Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance

Les hommes qui fument sont plus susceptibles de souffrir de dysfonctionnement érectile par rapport aux non-fumeurs, rapporte un groupe international d’experts en impuissance dans le numéro de novembre du Journal d’Urologie

La dysfonction érectile est l’incapacité de réaliser ou de maintenir une érection adaptée pour les rapports sexuels. On estime que plus de 30 millions d’hommes américains ont une certaine forme de dysfonctionnement érectile.

Le consortium de recherche, dirigé par Kevin T. McVary, professeur agrégé d’urologie à la Northwestern University Medical School, a trouvé de solides parallèles et les risques partagés entre le tabagisme, la maladie coronarienne, l’athérosclérose et la dysfonction érectile. Les résultats de l’examen du groupe ont montré que le tabagisme exacerbe les effets négatifs bien connus de la coronaropathie et de l’hypertension sur la capacité d’un homme à réaliser et à maintenir une érection.

En outre, la prévalence de la dysfonction érectile chez les anciens fumeurs n’était pas différente de celle chez les hommes qui n’avaient jamais fumé. McVary a dit que le système vasculaire dans le pénis est soumis aux mêmes maladies dégénératives des vaisseaux sanguins du cœur, des reins, du cerveau et des systèmes vasculaires majeurs. Fumer altère la capacité du sang à coaguler et accélère l’hypertension en favorisant la vasoconstriction et l’athérosclérose. À son tour, l’hypertension augmente le besoin de médicaments qui induit ou aggrave la dysfonction érectile.

La cause sous-jacente de la dysfonction érectile dans le tabagisme est mal comprise, mais il est prouvé que le tabagisme peut nuire à la production de l’oxyde nitrique, principal «messager chimique» impliqué dans l’érection du pénis, dans les cellules qui bordent les vaisseaux sanguins. L’oxyde nitrique joue également un rôle important dans la santé cardiovasculaire et l’inhibition de l’apoptose, ou la mort cellulaire programmée.

Bien que les résultats de l’étude du groupe aient indiqué que la dysfonction érectile est liée au tabagisme, d’autres études de base et des sciences cliniques seront nécessaires pour déterminer le mécanisme exact de l’effet du tabagisme afin d’établir des lignes directrices cliniques pour les hommes atteints de dysfonction érectile.

Des scientifiques de l’École de médecine de l’Université de Washington, de Seattle, de l’École de médecine de l’Université McGill, de Montréal, et d’autres membres de la Société de médecine sexuelle de l’Amérique du Nord ont également contribué à cette étude.

BRÛLER DE LA GRAISSE EXERCICES ET ENTRAINEMENT RECETTE MINCEUR RÉGIME
Voici comment j’ai perdu 68 kg en seulement 14 mois
20 Minutes d’Exercices à Domicile
Meilleurs Conseils pour Perdre du Poids Rapidement
APHRODISIAQUE NATUREL Ejaculation LA TESTOSTÉRONE LIBIDO HOMME Orgasme Problème de pénis Probleme Sexuale Santé générale
Fumer Augmente la Probabilité d’Impuissance
5 Erreurs Communes qui Aggravent votre Capacité de Bander Fort
Les Médicaments que vous Prenez Peuvent-ils Endommager vos Érections ?